Reset Password

Your search results

Comment faire ma demande d’assurance et d’assistance?

 

Nos conseils pour réussir votre location:

(A suivre, comment commander son assurance pour la location).

  • S’assurer pour la location : Prendre une assurance et une assistance spéciale location est indispensable car votre assurance personnelle couvre en cas de prêt et non en cas de location. Proposer à votre locataire de transférer votre camping-car sur l’assurance de sa voiture est une très mauvaise idée car c’est les conditions et la valeur de son véhicule qui seront appliquées. De plus dans tous les cas, vous seriez en infraction avec le code des assurances car il est interdit d’assurer deux véhicules sur le même contrat et en cas de sinistre, l’assureur pourra ne pas le prendre en charge.
  • Avoir une bonne assistance : car sans assistance en cas de problème sur la route, vous serez seuls au monde et devrez prendre en charge les frais de vos locataires. Si vous désirez utiliser votre propre assistance, bien vérifier que celle-ci fonctionne dans le cadre de la location. Vous avez la possibilité de contracter notre assistance avec ou sans l’assurance.
  • Etablir un vrai contrat de location : qui indique explicitement l’identité du loueur, l’identité du locataire, les dates de début et fin de location, le kilométrage, le tarif tout compris et les conditions de location.  Vous pouvez utiliser votre propre contrat ou celui édité par Locavoyages.
  • Etablir des conditions générales : Obligatoires pour toute transaction, elles seront précieuses en cas de litiges devant les tribunaux.
  • Faire signer un état des lieux de départ et d’arrivée : qui précise les dégâts présents au départ et ceux survenus pendant le voyage, afin de préciser la part de responsabilité pour la remise en état. Document fourni avec votre commande d’assurance.
  • Adapter les tarifs : Ne pas hésiter à définir des tarifs selon la saison, à la journée, au week-end, à la semaine et suivant le kilométrage. Inclure l’assurance et l’assistance dans vos tarifs est un vrai plus pour votre locataire. Ne pas non plus baisser ses tarifs inconsidérément. Il y a un seuil de rentabilité en dessous duquel louer votre camping-car ne vous rapportera plus rien du tout. Des exemples de tarifs sont disponibles dans le formulaire ‘j’inscris mon camping-car ».
  • Proposer des solutions de paiement attractives à vos clients comme la possibilité de régler leur séjour avec des chèques vacances ANCV.
  • Bien choisir son camping-car : Parce qu’un camping-car se loue différemment suivant le modèle, sa marque et son implantation.
  • Vous faire connaître : Vous voulez louer votre camping-car, il faut aussi le faire savoir. Avec Loca-voyages vous disposez d’un site référencé sur les moteurs de recherche et d’une entité reconnue dans le domaine de la location de camping-car. l’inscription de votre camping-car sur notre site est gratuite et vous permettra de vous faire connaître à plus de locataires. Si vous travaillez déjà avec un autre site, pas de problème, nous pouvons cohabiter pour compléter vos locations.
  • Nos services sont ouverts à tous : loueurs particuliers ou professionnels, locataires et propriétaires.

Comment louer, faire ma demande d’assurance et d’assistance ou faire paraître mon camping-car sur la page des locations?

Tarifs et conditions dans « commande d’assurance » , « commande d’assistance seule »et « conditions générales ».

L’ assistance:

Ouvert à tous, loueurs particuliers ou professionnels, locataires et propriétaires pour leur utilisation personnelle.

Vous avez la possibilité de commander votre assistance seule sans notre assurance.

Nous vous proposons une assistance 24h/24h et 7 jours sur 7, spécialement créé pour les loueurs de camping-car qui souhaitent se libérer de certaines contraintes et qui désirent proposer une prestation de qualité à leurs locataires.

Disponible aussi pour les locataires ou les propriétaires qui veulent être bien accompagnés pendant leur voyage.

Un chauffage qui ne démarre pas le soir, une antenne satellite à régler, un problème de gaz , de frigo ou tout simplement, un besoin de conseils pour l’utilisation des appareils.

Contrairement aux assistances généralistes des autres sites, avec notre assistance vous ne serez pas pris au dépourvu.

Pendant vos locations pour un problème sur un équipement, un de nos techniciens dépannera votre locataire à votre place.

Pour les utilisateurs du camping-car, vous serez pris en charge quel que soit le problème sur le véhicule.

Notre expérience en location, nous a démontré et que la plupart des pannes surviennent suite à une mauvaise manipulation.

C’est pourquoi notre volonté a été de vous donner la possibilité d’être guidé pour effectuer les bons gestes (Sur le porteur, la cellule et  les équipements).

Vous disposez, aussi, de l’assistance totale au camping-car, aux personnes transportées et à vos animaux de compagnie, ainsi que d’Informations voyage (Formalités, itinéraires,) et pratiques, démarches administratives ou d’ordre privé.

Commandez votre assistance sur le formulaire,  « commande d’assistance seule »  vous recevrez en retour un devis avec un lien de paiement pour nous régler au plus tard 4 jours avant votre départ.

Vous ne régler rien à la commande.

A réception de votre règlement, nous vous envoyons votre attestation d’assistance technique.

Vous pouvez modifier sans frais vos dates d’assistance sur une commande déjà envoyée, si celle ci ne nous est pas déjà réglée.

Pour les loueurs, même si vous commandez que notre assistance  vous pouvez bénéficier de la parution gratuite sur notre site de votre offre de location et de la promotion  à nos frais sur d’autres sites.

Pour cela inscrivez, gratuitement, votre camping-car en indiquant « Je souhaite faire mes réservations » puis commandez votre assistance au moment voulu.

Si vous êtes déjà inscrit sur un autre site, pas de problème nous pouvons cohabiter pour compléter vos locations.

Si vous désirez prendre l’assurance tous risques en complément de votre assistance, faites une demande d’assurance.

Vous avez la possibilité de commander votre assistance sans notre assurance. (détails à suivre pour les locataires et les propriétaires).

il n’y a pas de commission rajoutée au tarif assistance seule, votre tarif sera calculé en fonction de la durée demandée.

L’ assurance:

Utilisez la commande d’assurance.

Vous pouvez commander l’assurance avec l’assistance ou bien l’assurance seule.

Si vous désirez utiliser votre propre assistance, attention de bien vérifier si elle fonctionne dans le cadre de la location car si votre compagnie d’assistance refuse la prise  en charge, le camping-car et ses occupants ne pourront pas être aidés pendant leur voyage.

les demandes d’assurance et d’assistance doivent obligatoirement êtres souscrites avant le départ.

Dans tous les cas,  une assistance reste indispensable pour les loueurs comme pour les locataires.

Pour les autres cas, avec votre commande d’assurance, l’assistance est automatiquement incluse sauf pour ceux qui auraient commandé leur assistance en amont. .

 Ouvert à tous, loueurs particuliers ou professionnels, locataires et propriétaires.

Assurance location en tous risques, sans bonus/malus pour le propriétaire.

Responsabilité Civile Automobile, Défense Recours, Dommages Tous Accidents, acte de vandalisme, force de la nature, Catastrophes Naturelles, Incendie, tempêtes, Vol et tentative de vol, vol par Détournement, Bris de Glaces,(Etendu aux baies et lanterneaux et optiques de Phares), garantie du Conducteur.

Si vous avez une demande d’un autre site de réservation et que vous vouliez  une assurance tous risques et une assistance dédié à la pratique du camping-car, pas de problème, vous pourrez faire votre commande d’assurance pour la période voulue. Vous aurez la possibilité en plus et si vous le désirez, d’ inscrire votre véhicule gratuitement sur notre site.

Dans les tarifs assurance sont inclus par jour l’assurance, l’assistance et notre commission de seulement 3.00 Euros ou de 4.20 Euros avec la commande d’assurance sans assistance.

 

____________________________

Vous êtes locataire:

Pour commander l’assistance seule.

Même si vous ne louez pas votre camping-car via loca-voyages, vous pouvez faire votre commande pour être bien accompagné pendant votre séjour avec une assistance adaptée à la pratique du camping-car.

Remplissez la fiche ci-dessus « commande d’assistance seule » renvoyez la nous remplie et vous recevrez un devis et un lien de paiement pour un règlement au moins 4 jours avant votre départ.

Vous ne réglez rien à la commande.

A réception de votre paiement, nous vous enverrons votre attestation d’assistance pour la période demandée.

 

Pour votre commande d’assurance.

1er cas:

Vous réservez un camping-car déjà présent sur ce site.

Le propriétaire à la possibilité de prendre notre assurance et assistance.

Remplissez la demande de devis/réservation, disponible à chaque page de camping-car dans le menu « louer un camping-car ».

Bien remplir toutes les informations concernant votre voyage  pour un calcul plus précis et une réponse plus rapide.

Ce devis est gratuit et sans engagement.

Le propriétaire vous répondra directement.


2ème cas

Votre loueur ne possède pas d’assurance pour la location.

Après avoir pris contact avec le propriétaire pour les détails de votre location.

Remplissez la commande d’assurance ci-dessus et envoyez la nous avec les copies de la carte grise, de la carte verte d’assurance annuelle, du contrôle technique et de la valeur du véhicule loué. Indiquez le tarif hors assurance.

Exemple: (8 jours à 100 euros = 800 euros) + (assurance 8 x 21 = 168 Euros) total location  968 euros. Notez sur votre demande 800 Euros.

Vous pouvez commander l’assurance avec l’assistance ou bien l’assurance seule.

Si vous désirez utiliser l’assistance personnelle de votre loueur, attention de bien vérifier si elle fonctionne dans le cadre de la location, car si sa compagnie d’assistance refuse la prise en charge, le camping-car et vous même ne pourront pas être aidés pendant votre voyage.

les demandes d’assurance et d’assistance doivent obligatoirement êtres souscrites avant le départ.

Pour votre location, vous utiliserez le contrat  de votre loueur.

Vous recevrez en retour un devis avec un lien de paiement pour nous régler au plus tard 4 jours avant votre départ.

Vous ne régler rien à la commande.

Lorsque que nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons les attestations d’assurance et d’assistance ainsi que la fiche d’état des lieux et un contrat de location.

Nous assurons le camping-car dans le cadre de la gestion locative, donc ce contrat de location servira si un sinistre nécessite l’intervention de l’assurance, dans ce cas il devra nous être renvoyé signé par les 2 parties avec le constat amiable.

Vous pouvez aussi demander à votre loueur de faire lui même la demande d’assurance et de vous la facturer ensuite.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Vous êtes propriétaire:

Pour commander l’assistance seule.

Vous possédez déjà votre assurance et vous désirez proposer une assistance de qualité adaptée à la pratique du camping-car et vous libérer de certaines contraintes ou bien vous voulez optimiser vos assistances en groupant vos commandes.

Remplissez la fiche ci-dessus « commande d’assistance seule » renvoyez la nous remplie et vous recevrez un devis et un lien de paiement pour un règlement au moins 4 jours avant votre départ.

Vous ne réglez rien à la commande.

A réception de votre paiement, nous vous enverrons votre attestation d’assistance pour la période demandée.

Vous pouvez modifier sans frais vos dates d’assistance sur une commande déjà envoyée, si celle ci ne nous est pas déjà réglée.

 

Pour vos commandes d’assurances, trois choix s’offrent à vous.


1er choix

Vous voulez commander une assurance ponctuellement sans inscrire votre camping-car  sur notre site.

Ouvert aux loueurs particuliers et professionnels ou pour les particuliers désirant une assurance tous risques en cas de prêt de leur camping-car.

Avec ce choix,  votre offre de location ne paraitra pas sur notre site.

Vous pouvez bien sûr modifier cela à tout moment en remplissant la fiche « j’inscris mon camping-car ».

Utilisez la commande d’assurance.

Vous pouvez commander l’assurance avec l’assistance ou bien l’assurance seule.

Si vous désirez utiliser votre propre assistance,  attention de bien vérifier si elle fonctionne dans le cadre de la location, car si votre compagnie d’assistance refuse la prise en charge, votre camping-car et ses occupants ne pourront pas être aidés pendant leur voyage.

Aucune demande d’assistance ne pourra se faire pendant la durée du voyage.

Pour les autres cas, votre commande d’assurance, l’assistance est automatiquement incluse sauf pour ceux qui auraient commandé leur assistance en amont. Au moment de votre commande d’assurance, mentionnez les dates de votre assistance déjà commandée sur la fiche de commande d’assurance.

A la première demande, remplissez la commande d’assurance ci-dessus  et envoyez la nous avec les copies de la carte grise, de la carte verte d’assurance annuelle, du contrôle technique et de la valeur du véhicule loué. indiquez le tarif hors assurance.

Exemple: (8 jours à 100 euros = 800 euros) + (assurance 8 x 21 = 168 Euros) total location  968 euros. Notez sur votre demande 800 Euros.

Pour votre location, vous utiliserez votre propre contrat.

Vous recevrez en retour un devis avec un lien de paiement pour nous régler au plus tard 4 jours avant votre départ.

Vous ne régler rien à la commande. 

Lorsque que nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons les attestations d’assurance et d’assistance ainsi que la fiche d’état des lieux et un contrat de location.

Nous assurons le camping-car dans le cadre de la gestion locative, donc ce contrat de location servira si un sinistre nécessite l’intervention de l’assurance, dans ce cas il devra nous être renvoyé signé par les 2 parties avec le constat amiable.

Pour les propriétaires désirants prêter leur camping-car, remplissez aussi la demande d’assurance pour que nous puissions faire un contrat,  nécessaire en cas d’utilisation de l’assurance

Le jour du départ de la location. Expliquez au locataire, avec courtoisie, comment fonctionne votre véhicule, remplissez et faites signer l’état des lieux de départ et d’arrivée.

Sur chaque location de votre camping-car vous recevez directement le règlement par votre locataire.


Pour les choix 2 et 3.

Vous voulez louer votre camping-car et profiter de la parution gratuite sur notre site de votre offre de location.

Ouvert aux particuliers et professionnels et le nombre de véhicules n’est pas limité.

Remplissez la fiche « j’inscris mon camping-car ». Renvoyez la nous avec les documents demandés, spécifiez nous vos disponibilités pour vos locations, vos tarifs, vos conditions d’utilisation et le descriptif de votre camping-car.

Après le contrôle complet de votre véhicule et de votre dossier, votre camping car sera mis en ligne gratuitement sur notre site.

Pendant la saison, indiquez nous avec le formulaire simplifié vos dates réservées pour les noter sur votre calendrier. Cela permettra de proposer que des dates réellement libre et éviter les demandes inutiles pour les dates déjà complètes.

Nous vous conseillons d’inscrire votre camping-le plus tôt possible, cela ne vous coutera rien et vous pourrez présenter en avant première votre offre de location.


Choix 2:

Vous voulez gérer vos réservations vous même et recevoir le montant de vos locations directement de vos locataires.

Remplissez la fiche « j’inscris mon camping-car ».

Cochez la case « Je souhaite faire mes réservations » dans la fiche d’inscription.

Vous recevez un mail vous informant de chaque nouvelle demande avec une information sur le tarif assurance à ajouter à votre prix location.

Répondez directement à votre locataire, indiquez lui le montant de la location avec l’assurance et l’assistance et récupérez les documents nécessaires ( une attestation de domicile de moins de 3 mois et les permis des conducteurs).

Utilisez la commande d’assurance.

Vous pouvez commander l’assurance avec l’assistance ou bien l’assurance seule.

Si vous désirez utiliser votre propre assistance, attention de bien vérifier si elle fonctionne dans le cadre de la location, car si votre compagnie d’assistance refuse la prise en charge, votre camping-car et ses occupants ne pourront pas être aidés pendant leur voyage.

Aucune demande d’assistance ne pourra se faire pendant la durée du voyage.

Pour les autres cas, avec votre commande d’assurance, l’assistance est automatiquement incluse sauf pour ceux qui auraient commandé leur assistance en amont. Au moment de votre commande d’assurance, mentionnez les dates de votre assistance déjà commandée sur la fiche de commande d’assurance.

Remplissez une commande d’assurance en précisant le montant de la location hors assurance.

Exemple: (8 jours à 100 euros = 800 euros) + (assurance 8 x 21 = 168 Euros) total location  968 euros. Notez sur votre demande 800 Euros.

Vous ne réglez rien à la commande.

Vous recevrez en retour un devis et un contrat de location et un lien de paiement pour nous régler au plus tard 4 jours avant votre départ.

Vous pouvez utiliser votre propre contrat ou bien celui de loca-voyages ,mais nous assurons le camping-car dans le cadre de la gestion locative, donc ce contrat de location servira si un sinistre nécessite l’intervention de l’assurance, dans ce cas il devra nous être renvoyé signé par les 2 parties avec le constat amiable.

Lorsque que nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons les attestations d’assurance et d’assistance ainsi que la fiche d’état des lieux.

Le jour du départ de la location. Expliquez au locataire, avec courtoisie, comment fonctionne votre véhicule, établissez un état des lieux de départ et d’arrivée (comptez 1h).

 Sur chaque location de votre camping-car vous recevez directement le règlement par votre locataire.

En cas d’acceptation du paiement par chèque vacances, le propriétaire recevra son versement environ 1 mois après l’envoi  de ses chèques vacances ANCV à locavoyages.

Ce délai correspond à la durée de traitement de l’ANCV.

Les frais liés à ce paiement seront de 3% de la somme reçue en chèques vacances pour la commission ANCV et les frais de traitement.

Dans les tarifs assurance sont inclus par jour l’assurance, l’assistance et notre commission de seulement 3.00 Euros (4.20 Euros avec la commande d’assurance sans assistance).

Indiquez nous les dates réservées avec le  formulaire simplifié pour vous éviter de devoir répondre à de nombreuses demandes sur des périodes déjà louées.

Pour la même raison, si vous louez via un autre site ou un autre moyen, nous les indiquer également pour les indiquer sur votre calendrier.

Contrôlez vos réservations et vos locataires de A à Z.

Mais si , pendant une période définie (exemple vous partez en vacances), vous ne pouvez pas assurer vous même vos devis et réservations, sur simple demande par mail, vous pouvez nous demander de prendre en charge vos réservations. Pour les locations réservées pendant cette période définie, les tarifs seront ceux appliqués lorsque nous prenons en charge vos réservations.


Choix 3:

Vous voulez que nous prenions en charge vos réservations.

Remplissez la fiche « j’inscris mon camping-car ».

Cochez la case « Je souhaite que Loca-Voyages gère mes réservations » dans la fiche d’inscription.

Vous recevez un mail vous informant de chaque nouvelle demande.

Nous répondons directement aux locataires et nous prenons en charge toutes les formalités (envoi devis, contrat, encaissement, assurance, assistance, envoi des documents de location).

Après le règlement  du solde par votre locataire, nous vous envoyons le contrat signé, l’assurance et l’assistance et la fiche d’état des lieux.

Le jour du départ de la location. Expliquez au locataire, avec courtoisie, comment fonctionne votre véhicule, remplissez et faites signer l’état des lieux de départ et d’arrivée.

Rémunération. Sur le prix de location que vous nous avez indiqué lors de votre inscription , nous ajoutons 10% +  le prix de l’assurance et de l’assistance.

Votre rémunération correspond donc au prix que vous nous avez communiqué.

Votre règlement interviendra à l’issue de la location.

En cas d’acceptation du paiement par chèques vacances, le propriétaire recevra son versement environ 1 mois après le versement du solde par le locataire.

Ce délai correspond à la durée de traitement de l’ANCV.

Les frais liés à ce paiement seront de 3% de la somme correspondante aux chèques vacances reçus, en plus de la commission initiale. cela correspond à la commission ANCV et les frais de traitement.

Indiquez nous les dates réservées avec le  formulaire simplifié pour les bloquer sur votre calendrier. si vous louez via un autre site ou un autre moyen, nous indiquer les dates retenues pour éviter les doublons.

Si pour une raison ou une autre (exemple vous connaissez votre locataire), vous décidez de faire vous même ponctuellement votre réservation:

Procédez comme sur le chapitre « vous voulez gérer vos réservations ».

Remplissez la demande d’assurance en précisant que le véhicule est déjà inscrit.

Les tarifs seront ceux appliqués dans le cadre de la gestion des réservations par le propriétaire.


Pourquoi choisir la gestion locative Loca-voyages?

 Nous vous proposons la gestion  locative de camping-car avec  la commission la plus basse du marché, nos frais sont de seulement 3.00 Euros avec une commande assurance tous risques et une assistance spécialement étudiées pour la location de camping-car ou bien de 4.20 Euros avec juste l’assurance.

Un service à la carte, vous pouvez commander votre assurance avec ou sans notre assistance, prendre l’assistance seule, gérer vous même vos réservations ou bien nous demander de le faire à votre place.

L’inscription de votre camping car et de sa mise en ligne sur notre site est totalement gratuite, les seuls coûts sont l’assurance, l’assistance et notre commission que vous avez déjà facturés à votre locataire.

Nous ne vous cachons rien, nos tarifs assurance, assistance et commission sont clairement indiqués et en dehors de ceux-là il n’y a aucun frais.

Nous vous aidons à établir vos tarifs de location à la journée, à la semaine en fonction du kilométrage demandé.

C’est vous qui établissez vos conditions de location, comme les heures de départ et d’arrivée, les voyages à l’étranger ou non etc….

Dans tous les cas, nous n’imposons pas de disponibilités. Vous pouvez proposer votre camping-car  pour la durée ou les périodes que vous souhaitez.

Pour toutes vos interrogations, nous répondons aux mails.

Vous travaillez déjà avec un autre site, pas de problème nous pouvons cohabiter pour compléter vos locations.

Expérience : Nous louons des camping-cars depuis 2006, profitez et faites profiter vos clients de toute notre expérience.

Souplesse : sans engagement et sans frais fixe. Vous pouvez changer de formule ponctuellement sur simple demande. Vous pouvez interrompre notre relation à tout moment s’il n’y a pas de location en cours.

Un service professionnel : Louez votre camping-car avec des outils professionnels et proposez à vos clients une location avec une assurance tous risques et une assistance inédite et ultra complète incluses dans votre contrat.

Chèques vacances (ANCV) : Si vous le désirez, vos clients pourront bénéficier de ce service de paiement très apprécié.

Simplicité : Toutes les informations concernant votre camping car (tarifs, conditions d’utilisation, description, disponibilités), seront mises en ligne sur le site loca-voyages.com par nos soins.

Ouvert à tous : Ces services sont ouverts à tous, professionnels et particuliers et le nombre de véhicule par personne n’est pas limité.

Sérénité : Votre véhicule est homologué VASP ? Une assistance et une assurance tous risques couvre les locataires pendant la durée de leur location. Votre bonus / malus n’est pas engagé !