Reset Password

Your search results

FAQ propriétaires

Qui sommes-nous ?

Locavoyages est une plateforme permettant aux propriétaires de camping-car de louer véhicule avec toutes les garanties professionnelles demandées par les locataires.

Nous louons des camping-cars depuis 2006, ce qui nous permet de vous proposer une assurance tous risques (Allianz) pour la période de location, d’une assistance à la personne et au véhicule et une assistance technique en relation avec des techniciens du véhicule de loisir, d’un rachat de franchise, d’une assurance annulation et du paiement par chèques vacances ANCV.
Nous vous aidons dans votre recherche de locataires, grâce à la parution gratuite sur notre site www.loca-voyages.com
Vous pouvez donc sécuriser vos locations avec tous les outils habituellement réservés aux professionnels.

Vous pouvez aussi nous confier la gestion de vos réservations pour vous libérer des formalités.

Comment Louer avec Loca-Voyages ?

Etape1 : inscrivez-vous sur en remplissant la fiche j’inscris mon camping-car et acceptez les conditions générales. Après contrôle de votre dossier votre camping-car sera mis en ligne sur notre site www.loca-voyages.com
Etape 2 : recherchez vos locataires via votre communication personnelle et par le site www.loca-voyages.com
En cas de demande de location depuis notre site, vous recevrez directement la demande de devis par mail de vos futurs locataires.

 

2 choix s’offre à vous

Vous voulez gérer vos réservations vous même et recevoir directement le montant de vos locations de votre locataire.

Vous recevez un mail vous informant de chaque nouvelle demande. Répondez directement à votre locataire, indiquez lui le montant de la location avec l’assurance et l’assistance et récupérez les documents nécessaires ( une attestation de domicile de moins de 3 mois et les permis des conducteurs).

Commandez  votre assurance via la fiche de demande d’assurance et recevez  en retour un contrat avec un devis vous précisant le prix à régler avant le départ.

Vous ne réglez rien à la commande.

Il est très important de bien remplir cette fiche car le contrat est basé sur celle-ci.

Nous vous assurons dans le cadre de la gestion locative de camping-car et pour cela un contrat établit par loca-voyages est obligatoire

Nous vous conseillons d’inclure l’assurance et l’assistance dans le prix de votre location.

Signez et faites signer le contrat par votre locataire.

Après le règlement de l’acompte ou du solde par votre locataire, renvoyez nous le contrat signé et réglez le devis reçu avec le contrat lors de la commande d’assurance et nous enverrons à votre domicile, les attestations d’assurance et d’assistance et la fiche d’état des lieux.

Le jour du départ de la location. Expliquez au locataire, avec courtoisie, comment fonctionne votre véhicule, établissez un état des lieux de départ et d’arrivée (comptez 1h).

Vous gérez vous même le dépôt de garantie de 2000 Euros avec votre locataire.

Rémunération. Sur chaque location de votre camping-car vous recevez directement le règlement par votre locataire.

Tarifs: dans les tarifs, par jour, sont inclus  l’assurance, l’assistance et notre commission de seulement 3.00 Euros.

Indiquez nous les dates réservées pour les bloquer sur votre calendrier. si vous louez via un autre site ou un autre moyen, nous indiquer les dates retenues pour éviter les doublons.

Contrôlez vos réservations et vos locataires de A à Z.

Vous voulez que nous prenions en charge vos réservations.

Vous recevez un mail vous informant de chaque nouvelle demande. Nous répondront directement aux locataires et nous prendront en charge toutes les formalités (devis et réservations, encaissements, assurance, assistance, contrat et demande de documents).

Après le règlement  du solde par votre locataire, nous vous envoyons le contrat signé, l’assurance et l’assistance et la fiche d’état des lieux.

Le jour du départ de la location. Expliquez au locataire, avec courtoisie, comment fonctionne votre véhicule, remplissez et faites signer l’état des lieux de départ et d’arrivée.

Rémunération. Sur chaque location de votre camping-car, nous prélevons 10% de commission sur le prix de location, hors assurance et assistance.

Exemple votre prix de location est de 100 Euros par jour et l’assurance est de 15 euros, les 10% s’appliquent uniquement sur les 100 Euros.

Au retour de votre locataire, faites signer la fiche d’état des lieux et envoyez la nous pour un règlement à suivre de votre location.

Indiquez nous les dates réservées pour les bloquer sur votre calendrier. si vous louez via un autre site ou un autre moyen, nous indiquer les dates retenues pour éviter les doublons.

Quel type de véhicule peut être proposé ?

Vous pouvez enregistrer chez nous tout type de véhicule de loisirs : van aménagé, camping-car profilé, intégral ou capucine. Vous êtes libre de louer le modèle de camping-car de votre choix à condition qu’il comporte la mention VASP sur sa carte grise. Il ne doit pas être âgé de plus de 20 ans et avoir maximum 200000 kms.

Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ?

Bien sûr. Vous gardez un contrôle total sur votre véhicule de loisirs et vous pouvez continuer d’en profiter quand bon vous semble. Il vous suffit de nous indiquer les périodes pendant lesquelles vous l’utilisez ou bien qu’il est réservé pour que nous le bloquions sur le calendrier des disponibilités

Dois-je payer pour m'inscrire ?

L’inscription et la parution sur notre site www.loca-voyages.com sont entièrement gratuites. Vous ne payez que l’assurance et l’assistance et notre commission au moment de votre commande.

Sauf en cas du dépôt d’annonce où vous réglez la durée demandée au moment de la demande d’inscription. Dans ce cas là, aucune commission ne sera demandée en cas de demande d’assurance.

Quand suis-je rémunéré?

En cas de réservation par le propriétaire, ce dernier devra juste régler à locavoyages les frais d’assurance, d’assistance et la commission de 3.00 Euros par jour. Il recevra directement le prix de la location par son locataire.

En cas de réservation par Locavoyages, le propriétaire touchera le prix de la location, amputé de l’assurance, de l’assistance et de notre commission de 10%. il sera versé sur le compte bancaire du propriétaire après le retour du camping-car

Comment calculer mes tarifs ?

Définissez un prix par jour en fonction du kilométrage et de la saison puis rajoutez le prix de l’assurance + assistance et éventuellement les options comme le rachat de franchise et l’assurance annulation.

Exemple pour un camping-car d’une valeur de 49000 Euros loué 8 jours en Aout avec 200 kms par jour :

(110 x 8 = 880.00 €) + (assurance 13 x 8 =104) + (assistance 2 x 8 =16) + (commission 3 x 8 = 24) =1018.00 Euros ou 128.00 Euros par jour.

Avec rachat de franchise rajoutez 15.00 x 8 =120.00 Euros.

Avec assurance annulation rajoutez pour un prix de location supérieur à 1000.00 Euros la somme de 50.00 Euros.

Important, pour toute location, l’assurance et l’assistance restent obligatoires.