Réinitialiser le mot de passe

Où trouver votre future location?

Plusieurs choix possibles.

 

Dans les petites annonces des propriétaires.

Sur chaque annonce, vous pourrez voir le département de départ, les détails et les photos du camping-car, consulter les disponibilités et les tarifs avec les conditions de location propres à chaque véhicule puis « contacter le propriétaire » pour une demande de devis sans intermédiaire.

Le propriétaire vous répondra en fonction des informations reçues avec votre demande de devis.

Ce devis est sans engagement et facilite vos échanges.

 

Si aucun véhicule ne vous convient.

Remplissez une demande pour un véhicule sans annonce en indiquant vos préférences ou lieu de départ dans « questions remarques » et nous enverrons votre demande à d’autres propriétaires susceptibles de vous correspondre.

 

En dehors de notre site en assurant vous même le camping-car.

Elargissez vos recherches avec des camping-cars sans assurances sur d’autres sites de petites annonces.

Pour un camping-car qui ne serait pas encore enregistré dans nos fichiers, nous vous demanderons la carte grise, l’attestation d’assurance annuelle, le contrôle technique et la valeur TTC.

Pour un véhicule déjà connu, ces documents ne seront plus utiles.

Après vous être mis d’accord avec le propriétaire, remplissez la commande d’assurance location et recevez votre contrat de location personnalisé, un devis et un lien de paiement pour un règlement demandé à 2 jours du départ.

Vous ne réglez rien à la commande.

Nous vous proposons ce paiement décalé pour faciliter les démarches en cas d’annulation de dernière minute.

lorsque nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons les attestations d’assurance et d’assistance avec la fiche d’état des lieux.

Le propriétaire reçoit lui aussi les documents de location.

 

Choisissez votre camping-car.

 

Le lieu de départ:

Dans votre département ou proche de votre domicile:

Avantages:  Pouvoir voir plus facilement le véhicule avant de le louer et de le charger à son domicile avant de partir.

Inconvénients: Location avec un forfait kilométrique plus important avec la consommation d’un camping-car et des péages plus élevés pour vous rendre sur votre lieu de vacances.

Notre conseil: Par contre si vous désirez voyager tranquillement en plusieurs étapes, cette solution est l’idéale.

 

Sur votre lieux de vacances ou sur le trajet:

Avantages: Plus de choix de camping-cars , forfait kilométrique plus faible, consommation de votre voiture personnelle vers le lieu de location plus basse qu’un camping-car.

Inconvénients: Comme pour un hébergement fixe type gîte ou hôtel, il faut emmener ses affaires dans sa voiture jusqu’au lieu de livraison du camping-car.

Notre conseil: Si vous désirez vous rendre directement sur votre lieu de vacances, il est préférable de louer sur place ou sur le trajet pour réduire les coûts de location et de carburant.

Il est de coutume de pouvoir laisser gratuitement son véhicule personnel chez le loueur pendant le séjour.

Certains vous propose même d’aller vous chercher à la gare ou à l’aéroport.

 

le type de camping-car.

Attention: Beaucoup de camping-cars proposent des places couchages supérieures au nombre de places carte grise. Pour éviter de devoir emmener un deuxième véhicule pour vos déplacements, vérifiez que les places carte grise correspondent bien au nombre de passagers.

 

Les camping-cars sont classés en 3 catégories:

•Les camping-cars: (capucine, profilé ou intégral) plus difficiles à déplacer et à stationner mais avec un maximum d’espace et de confort, ils sont souvent bien équipés et autonomes en électricité et sanitaires, (Utilisation en pleine nature possible).

•Les fourgons aménagés: Plus petits que les camping-cars et plus faciles à déplacer et à stationner, mais avec moins d’espace intérieur, ils sont souvent bien équipés et autonomes en électricité et sanitaires (Utilisation en pleine nature possible).

•les vans aménagés: Facilité de stationnement et de déplacement et coût de fonctionnement d’une voiture mais espace intérieur réduit. Son utilisation en dehors des lieux aménagés n’est pas très adaptée car il ne possède pas de récupération des eaux usées ou de très faible contenance. Pour éviter d’envoyer l’eau des douches ou de vaisselles dans la nature, les terrains de camping ou aires de service avec sanitaires sont à privilégier.

 

Pour trouver votre stationnement, équipez vous au choix avec:

-Un guide papier des aires de services. (Souvent fourni avec le camping-car).

-En téléchargeant une application pour stationnement ou aires de services avec GPS intégré. (Park4night / Camping-carPark / iOverlander / Aires c.car / CampingCard ACSI / etc….).

 

Assurez votre location .

Vous trouverez dans le formulaire de commande d’assurance location:

•Les tarifs assurance et assistance suivant la valeur du véhicule.

•Les conditions d’assurance.

•Les conditions de l‘assistance technique.

•Les tarifs et les conditions du rachat de franchise. (RDF)

Attention, assurer le camping-car en le transférant sur l’assurance de sa voiture est très risqué, car  la loi interdit d’assurer deux véhicules sur le même contrat, il est donc possible que votre compagnie d’assurance s’appuie sur cette loi pour refuser la prise en charge d’un sinistre grave.

De plus le véhicule loué ne correspondrait pas à la catégorie et à la valeur indiquées sur votre contrat d’assurance d’origine.

Toujours avoir une assurance spécifique au nom du véhicule loué.

 

L’assistance.

Ne pas partir en voyage sans assistance.

Une assistance doit obligatoirement être souscrite pour pouvoir utiliser notre assurance.

Avec votre commande d’assurance est incluse une assistance technique complète avec mise en relation avec des techniciens du camping-car pour bien vous accompagner pendant votre voyage.

Si vous désirez profiter de cette assistance  spécialisée dans la location de camping-car pour une autre véhicule utilisé ou loué en dehors de notre site et que vous avez déjà l’assurance, vous avez la possibilité de contracter notre assistance  sans notre assurance.

Cette assistance peut être utilisée en complément d’une assurance extérieure à notre site.

Utilisez le formulaire « je commande  l’assistance seule »