Reset Password

Your search results

Qui sommes-nous ?

Nous sommes loueur de camping-car depuis 2006 et intermédiaire en assurance et nous  proposons notre aide à la location que vous soyez locataire ou bien propriétaire.

Les propriétaires peuvent déposer gratuitement leur annonce tout en gardant un contrôle totale sur leurs conditions et tarifs et assurer leurs locations avec tous les documents nécessaires à cette activité.

Les locataires peuvent faire leur demandes de devis directement auprès du loueur pour des tarifs établis sans intermédiaire.

Si le loueur ne possède pas d’assurance, les locataires peuvent assurer le camping-car eux-même avec notre assurance tous risques pour la durée de leur location, même pour une annonce extérieure à notre site.

 

Un service à la carte.

Vous pouvez commander votre assurance avec ou sans notre assistance, prendre l’assistance seule ou compléter votre offre avec un rachat de franchise.

Nous vous aidons dans votre recherche de locataires, grâce à la parution gratuite de votre offre de location sur notre page de petites annonces.

Besoin de conseils, nous sommes là pour vous aider à réussir vos locations.

Nous travaillons avec des partenaires reconnus dans le domaine de l’assurance et de l’assistance.

Vous pouvez donc sécuriser vos locations avec tous les outils habituellement réservés aux professionnels.

 

Comment Louer avec Loca-Voyages ?

Pour les propriétaires, il suffit de répondre aux demandes puis après la confirmation de la réservation, de nous faire une demande d’assurance location pour recevoir le contrat de location puis les attestations d’assurance et d’assistance avec la fiche d’état des lieux.

Pour les locataire, après confirmation de votre location, nous faire une demande d’assurance pour recevoir, en plus du propriétaire, votre contrat de location puis vos attestations d’assurance et d’assistance et la fiche d’état des lieux.

Pas de paiement à la commande, mais seulement 2 jours avant le départ.

 

Quel type de véhicule peut être proposé ?

Vous pouvez enregistrer chez nous tout type de véhicule de loisirs : Vans et fourgons aménagés, camping-cars profilés, intégraux ou capucines. Vous êtes libre de louer le modèle de camping-car de votre choix à condition qu’il comporte la mention VASP sur sa carte grise.

 

Puis-je continuer à utiliser mon véhicule ?

Bien sûr. Vous gardez un contrôle total sur votre véhicule de loisirs et vous pouvez continuer d’en profiter quand bon vous semble. Il vous suffit de nous indiquer, avec le formulaire simplifié « je remets à jour mes disponibilités », les périodes pendant lesquelles vous l’utilisez ou bien qu’il est réservé pour que nous le bloquions sur le calendrier des disponibilités.

 

Dois-je payer pour m’inscrire ?

L’inscription et la mise en ligne de votre camping-car est totalement gratuite, les seuls frais sont l’assurance et l’assistance que vous répercutez ensuite sur vos tarifs.

Nous ne fonctionnons pas comme les centrales de réservation habituelles, car nous sommes d’abord là pour vous aider à bien louer votre camping-car, c’est pour cela que nous ne prenons pas de commission et que nous facturons uniquement le prix de l’assurance et assistance en fonction de votre demande.

Nous sommes transparents sur nos tarifs, nous ne cachons rien, nos prix d’assurance, d’assistance et de rachat de franchise sont clairement indiqués dans le formulaire Commander mon assurance location. et en dehors de ceux là, il n y a aucun frais.

Comment suis-je rémunéré ?

En cas de demande d’assurance par le propriétaire, ce dernier devra juste nous régler, le prix de l’assurance et de l’assistance qui sera à rajouter au tarif total de la location facturé au locataire.

En cas de demande d’assurance par le locataire, ce dernier devra juste nous régler, le prix de l’assurance et de l’assistance puis le restant au propriétaire.

Il est possible de faire une demande d’assurance mais de nous demander de la facturer à un tiers (exemple commande d’assurance du propriétaire mais paiement de celle-ci par le locataire). Cette disposition permet au propriétaire de ne pas rajouter le prix de l’assurance dans ses revenus locatifs, sans modifier le tarif final de la location pour le locataire. Pour lui, la prix de la location restante sera à régler au propriétaire et l’assurance à loca-voyages.

 

Comment calculer mes tarifs ?

Définissez un prix par jour en fonction du kilométrage et de la saison puis rajoutez le prix de l’assurance + assistance.

 

Donnez votre avis sur notre page contact

 
Nouveau: Suite à  votre location, vous avez désormais la possibilité de laisser votre avis via la page contact.
Celui-ci sera retransmis ici et sur la page du véhicule concerné.

Très bonne expérience loueur sérieux et de bon conseil je recommande
Visité en juillet 2019.
(Avis déposé via Google).
______________________________________
LE 04 07 2023
Dommage qu’il y ait si peu de véhicules à louer et ne pas avoir comme infos un ordre de prix et de disponibilité. L’idée est bonne mais cela manque cruellement de véhicules et régions de disponibilité.
Visité en juillet
Réponse du propriétaire
Bonjour, nous ne sommes pas une centrale de réservation mais un site construit pour aider les propriétaires à louer leur véhicule en fournissant tous les outils nécessaires à la location de camping-car. Nous assurons environ 200 propriétaires et certains veulent mettre en avant leur véhicule et d’autres non. Sur les véhicules présents, il suffit de cliquer sur l’annonce pour voir tous les détails avec les disponibilités et tarifs et faire une demande de devis directement auprès du propriétaire. Quand aux locataires, il peuvent assurer leurs locations sur notre site et ainsi élargir leurs recherches sur des camping-cars sans assurances. L’an dernier environ 1200 locataires ont bénéficié de notre aide pour leurs locations.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
loca-voyages